Lampes les plus vendues Oluce

Lampes Oluce

Fondée en 1945 par le maître Giuseppe Ostuni, Oluce est la firme italienne de design d’éclairage la plus ancienne qui est encore active. En fait, avant la guerre, on existait seulement que Arteluce de Gino Sarfatti, laquelle a disparue à la fin des années 90,

En savoir plus

Lampes Oluce

Collections Oluce

Designer Oluce










Êtes-vous un professionnel?










Pour les professionnels de décor, design intérieur ou architecture, nous vous proposons la possibilité de réviser vos devis et nous améliorerons le prix adaptant le meilleur escompte que nous pouvons offrir pour Artemide.









 Contactez-nous














DEVIS ET PROJETS










Vous avez un devis ou un projet pas serré? Vous avez besoin des spécifications techniques sur un produit de Artemide? Contactez-nous et nous vous conseillerons et nous vous offrirons le meilleur prix possible et les informations techniques dont vous avez besoin.









 Contactez-nous


Oluce

Oluce

Fondée en 1945 par le maître Giuseppe Ostuni, Oluce est la firme italienne de design d’éclairage la plus ancienne qui est encore active. En fait, avant la guerre, on existait seulement que Arteluce de Gino Sarfatti, laquelle a disparue à la fin des années 90, alors que 1948 a vu la naissance de Azucena et Lamperti, suivie par Arredoluce et Stilnovo en 1950. Cependant, depuis de nombreuses années, Arteluce, Azucena et Oluce ont dominé la scène italienne. Ces entreprises ont créé un centre pour les concepteurs et elles étaient fortement engagées dans la reconstruction et plus tard dans la naissance de la production en série. Elles ont aussi animé le Forum Milanais : Vittoriano Viganò et BBPR, Gigi Caccia Dominioni et Ignazio Gardella, Marco Zanuso et Joe Colombo.

Au début des années 90, la rigueur du designer suisse Hannes Wettstein a caractérisé le style de l'entreprise. Quelques exemples sont le modèle Wettstein Soirée, un ensemble mince d'aluminium ; Makrofol ; des modèles de Zephyret ainsi que Sister de Riccardo Dalisi. Enfin, en 1995, Oluce a pris une approche différente, sous la direction artistique de Marco Romanelli, qui a renforcé son succès international et a revécu une bonne critique de la collection. La nouvelle formule a mis l'accent sur l'expression personnelle, et en particulier sur cela des plus grands designers contemporains comme l'anglais, Sebastian Bergne, le suisse Hans Peter Weidmann, et les italiens Laudani et Romanelli. En 1997, la lampe Stela fut le premier objet fabriqué industriellement du mot, conçu par les frères brésiliens et narrateurs poétiques Fernando et Humberto Campana. En 2000, la série « Cloud » a marqué le début de la collaboration de Toni Cordero avec Oluce. L'un des principaux architectes italiens de sa génération, Cordero a imposé sa vision grâce à l'utilisation de formes complètement disruptives et peu usuelles. « Cloud » était son dernier grand projet. Finalement, le plus jeune designer japonais, Oki Sato, aussi connu comme Nendo, a rejoint l'équipe Oluce ; d'abord avec Sorane et puis avec Switch. Mais ce n'est plus l'histoire d’Oluce, sinon l’histoire de la contribution d’Oluce au design contemporain.

  • 100% productos originales
  • Paga con tarjeta de crédito
  • Pago con PayPal
  • Pago por transferencia bancaria
  • Envíos seguros (Seguro de transporte)
  • Paga contra-reembolso
  • 2 años de garantía