Lampes Metalarte

Metalarte est une société qui a défini son caractère par la coexistence du nouveau avec le traditionnel. Le Ying et le Yang appliquées à la production qui a abouti à la possibilité de maintenir un catalogue qui a équilibré futur e

En savoir plus

Les produits mieux vendus Metalarte

Types de produits de Metalarte

Collections de Metalarte

Designers de Metalarte










Êtes-vous un professionnel?










Pour les professionnels de décor, design intérieur ou architecture, nous vous proposons la possibilité de réviser vos devis et nous améliorerons le prix adaptant le meilleur escompte que nous pouvons offrir pour Artemide.









 Contactez-nous














DEVIS ET PROJETS










Vous avez un devis ou un projet pas serré? Vous avez besoin des spécifications techniques sur un produit de Artemide? Contactez-nous et nous vous conseillerons et nous vous offrirons le meilleur prix possible et les informations techniques dont vous avez besoin.









 Contactez-nous


Metalarte

Metalarte

Metalarte est une société qui a défini son caractère par la coexistence du nouveau avec le traditionnel. Le Ying et le Yang appliquées à la production qui a abouti à la possibilité de maintenir un catalogue qui a équilibré futur et passé

. Metalarte veut faire apparaître la lumière dans ses créations en formes encore inconnues. Metalarte veut imprègne le monde avec une lumière naturel, un paradoxe quand il s’agit de fabricants de lampes.

La dernière étape de cette tournée exprime à nouveau la dualité de Metalarte : l’esprit de changement, avec la création d'un nouveau siège, et le romantisme des entreprises familiales, dont la société n'a pas déménagé dans une autre ville.

Les nouvelles dépendances de Metalarte, enfermés dans un bâtiment curieusement sombre, ce qui donne une personnalité noire dans un contexte de zone industrielle. Elles sont composées par : un entrepôt, des bureaux et d’une grande salle d’exposition. Cette salle d’exposition montre les produits de manière confortable et souligne l’esprit de la création artistique. Metalarte compte aussi sur un laboratoire de recherche où les techniciens de l'entreprise explorent et découvrent l'efficacité de leurs créations. Mais à Metalarte, ils savent que leur travail va au-delà de l'objet et la lumière et n'est pas seulement un concept abstrait mais une question avec laquelle ils travaillent. Donc, ils ne sont pas tombés dans le palpable et évidente ressource pour convertir le hall de ses dépendances dans une vitrine de leurs produits.

Ce qu'ils ont créé est une installation de lumière éthérée, la véritable essence de Metalarte.


L'histoire du peuple forgeage des entreprises. Gens entreprenants qui se lancent dans un projet avec la foi que l'entreprise n'est pas seulement un équilibre économique. Antonio Riera Cortes, après avoir décroché le relais de son père, a choisi de mener Metalarte par la voie de l'avenir.

Comme s'il s'agissait d'un découvreur à la recherche de nouveaux mondes à l'aventure, Riera s’été lancé pour répondre à la conception du marché européen actif dans les années soixante. Italie a représenté pour lui un nouvel « El Dorado ». Mais, il n’a pas répliqué des autres produits, cependant il a réuni un groupe de pionniers prêts à occuper une zone jusque-là désert dans un territoire fertile. Aux années soixante-dix, Riera a voyagé à New York où il a rencontré George W. Hansen ; avec lui, Riera établera des liens d’amitié et professionnels. Comme résultat de cette relation, Metalarte a lancé la célèbre – et copié jusqu'à satiété – lampe de bras pivotant dessinée juste après la Seconde Guerre Mondiale. Une autre colonisateur de l’innovation majeure était André Ricard qui, avec son célèbre lampe Tatú, a révolutionné le marché espagnol dans les années soixante, non seulement pour le nouveau concept d'éclairage conçu pour une application particulière, mais aussi pour leurs contributions esthétiques.

À cette ère de l'innovation, les pionniers ont créé de nouvelles références dans le monde avec des pièces d'éclairage, que étaient surprenantes en son temps mais maintenant elles sont devenues des classiques. Le modèle Calder 1974, nom qui fait référence à l'artiste d'avant-garde qui a combiné ses créations profondes et ludiques, est resté dans le catalogue toutes ces années. Son créateur, Enric Franch, a été un autre pionnier qui a su anticiper l'avenir, en supposant, comme tous les innovateurs, la possibilité d'être victimes d'un malentendu. Mais comme Virgilio disais il y a siècles, probablement à la lumière d’une lampe à huile : la fortune aide aux audacieux.

Beaucoup de changements majeurs dans l'industrie et dans la vie se sont appuyés sur la tradition. C'est le cas de Metalarte. Sa vision contemporaine et, dans des nombreux cas, d'avant-garde du monde de la conception de l'éclairage est basée sur une histoire forte et entreprenante. Une saga familiale qui a ses origines en Construcciones Riera, fondée par Antonio Riera Clariana, grâce à laquelle leurs enfants Antonio et Carlos ont découvert sa passion pour ce qui s’appelait encore « arts appliqués ».

En 1932, le patriarche fonde un atelier de métallurgie où on s’est réalisé tout le matériel nécessaire pour tout type de travail. En premier lieu, il était connu comme Metalls Arts, mais après la guerre civile ils ont dû changer son nome à l’espagnole. C’est alors que la société Métal Arts, sous la direction d’Antonio Riera Cortes, s’est spécialisée dans l’éclairage. La société reçoit un coup de pouce lorsque, le 18 Février 1963, on se commence la construction d'une usine à Sant Joan Despi, ville voisine de Barcelone.

Avec l'ajout de la deuxième génération à la tête de la société, on s‘est créé un catalogue de production et on se sont adoptées des nouvelles idées. Riera est attentif à l'image non seulement du produit, mais aussi de la société. Il transforme le nom, renouvelle le logo, crée un catalogue exclusivement d’éclairage et il incorpore la figure du designer graphiste. La tradition et la modernité coexistent dans une production qui offre des produits néoclassiques mais aussi innovateurs.

La volonté de progresser dans ce sens coïncide avec l'émergence, à la fin des années soixante-dix, du design Européen. Metalarte se bat avec succès à éveiller le marché espagnol avec les changements sociaux survenant dans ces années où l’imagination et l’exigence de qualité accroissent. Dans les années quatre-vingt, l'entreprise donne un nouvel élan avec l'arrivée d'une nouvelle génération de designers que savent que leur travail n’est seulement libre et créatif, mais aussi nécessaire.

Les années 1990 commencent avec la volonté de relever de nouveaux défis créatifs et patronales qui marquent le temps.

L’incorporation, dans ce siècle, du group J. Feliu de la Peña, comme actionnaire majoritaire de la société, localise l’entreprise en route vers l'avenir avec un souci constant d'amélioration et de qualité. Aussi, Metalarte a toujours pris le risque de l'innovation et de l'engagement de nouvelles valeurs créatives.

  • 100% productos originales
  • Paga con tarjeta de crédito
  • Pago con PayPal
  • Pago por transferencia bancaria
  • Envíos seguros (Seguro de transporte)
  • Paga contra-reembolso
  • 2 años de garantía